E-commerce Français
06 51 49 72 78
Pourquoi choisir des margelles grès cérame pour sa piscine ?

La saison estivale approche à grand pas ! Pour valoriser votre bassin de piscine et associer esthétisme et utilité, les margelles de piscine sont idéales. Mais connaissez-vous les margelles de piscine en grès Cérame ? On vous en dit plus dans cet article.

Pourquoi utiliser des margelles de piscine autour de son bassin ?

Lorsqu’on fait construire une piscine enterrée, il est utile de créer une bordure autour de son bassin. Les margelles de piscine permettent de créer une bordure de piscine qui allient un aspect esthétique mais aussi fonctionnel. D’abord, cela permet de valoriser son bassin de piscine en le délimitant dans son espace extérieur. Selon le choix du matériau, on pourra y apporter une personnalité unique. Ensuite, les margelles de piscine, grâce à leur côté antidérapant, permettent d’éviter les glissades accidentelles. Cela permet également de marcher confortablement autour de sa piscine. Enfin, en les inclinant légèrement vers l’extérieur, les margelles vont protéger votre bassin des salissures qui pourraient s’y introduire.

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine en Grès Cérame ?

Il existe différents matériaux qu’on utilise pour fabriquer des margelles de piscine : la pierre naturelle, la pierre reconstituée, ou encore le grès cérame. Le Grès Cérame, aussi appelé aussi céramique, est un matériau composé principalement d'argile et de silice, mais aussi de feldpaths et de quartz. On y ajoute des colorants naturels qui vont se mélanger et qui vont créer une variété d’aspects différents. Tous ses composants sont ensuite cuits dans des fours à très haute température. Cela les rend homogènes et très résistants, et c’est ce qui offre ses nombreux atouts aux margelles en grès cérame.

Que veut dire Grès Cérame pleine masse ?

Nos margelles de piscine sont proposées en grès cérame pleine masse. Cela signifie que le grès cérame est mat, rugueux et compact, et n’a pas de couche d’émail. Ils sont aussi colorés dans la masse, ce qui est plus esthétique. Le grès cérame pleine masse est peu poreux et donc particulièrement résistant, ce qui est parfaitement adapté à l’utilisation en extérieur.

Quels sont les différents styles proposés par des margelles grès cérame ?

Les margelles en grès cérame ont la particularité de se décliner en une multitude de coloris, d’effets et de textures, tout en proposant une texture très définie pour un effet matière inégalé. Le grès cérame imite en effet la pierre, le bois, le béton, etc. de manière très réaliste. Le choix proposé par le grès cérame permet donc de s’adapter à tous les styles, à toutes les personnalités et à tous les extérieurs.

Sur Carrelage Market, vous pourrez par exemple trouver des margelles en grès cérame qui imitent la pierre naturelle de travertin, la pierre naturelle de basalte, ou encore le béton. Au niveau des finitions, vous pourrez trouver des margelles à bords droits et rectifiés, ou encore des margelles avec talon.

Quels sont les avantages d’une margelle en céramique ?

Les margelles en céramique offrent de nombreux avantages. Elles sont résistantes aux chocs, aux intempéries, au gel, aux variations de températures, et aux produits chimiques avec lesquels on est susceptible de traiter l’eau de sa piscine. Elles ne décolorent pas et sont durables dans le temps. Leur esthétisme est unique, imitant l’aspect matière et proposant une multitude de styles. Les margelles céramique sont très peu poreuses, et sont donc résistantes à l’eau et aux tâches. Elles sont ainsi très facile à entretenir.

Enfin, les margelles en grès cérame sont faciles à poser. Lisez à ce sujet notre article pour savoir comment poser du Grès Cérame.

Sachez également que le grès cérame ne s’utilise pas que pour des margelles ! Il s’utilise aussi pour du carrelage pour sol intérieur, sol extérieur, ou encore pour du carrelage mural.

Bonne visite sur carrelage-market.com !

En haut
Menu
Fermer
Chariot
Fermer
Retour
Compte
Fermer